Notre objectif

Une première au Canada !

Lancé officiellement depuis janvier 2020, grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, le programme Compétences VÉ débute son expertise avec le volet : Mécanique automobile avec ses cinq paliers de formation, le tout mis en place en vue d’assurer les compétences essentielles de nos techniciens VÉ de demain.

Suivi par le volet Carrosserie en janvier 2022, le programme prend de l’ampleur et touche un plus large public, tout autant concerné par l’évolution technologique.

Chapeauté par le CPCPA (Conseil provincial des comités paritaires de l’industrie des services automobiles) et avec la participation des six Comités paritaires de l’industrie des services automobiles, du CSMO-Auto et plus d’une quinzaine de Centres de formation professionnelle, ce programme permettra aux acteurs de l’industrie des services automobiles de bénéficier d’une formation uniformisée provincialement.

Grâce à l’appui de nos partenaires et collaborateurs, ce programme promets un bel avenir à notre main-d’œuvre d’aujourd’hui face aux besoins de demain.

Yves Racette
Yves Racette

Responsable du pôle d’expertise des véhicules électriques

Marion Makhloufi
Marion Makhloufi

Coordonnatrice aux projets et en charge des communications

Compétences VÉ

En savoir plus?

Contactez-nous à : info@competencesve.ca